Entrer (ou sortir) des gares d’Amsterdam et de Rotterdam - Eurostar Help Centre
English
Help centre
Choisir la langue

Entrer (ou sortir) des gares d’Amsterdam et de Rotterdam

Pour entrer ou sortir des gares néerlandaises, vous devez scanner le code-barres de votre billet aux portillons de la gare.

Vous utilisez un smartphone ?

 
  • Voyage Eurostar direct
Si vos cartes bancaires sont enregistrées dans le portefeuille numérique de votre smartphone, enregistrez votre billet Eurostar dans votre application Google/Apple Wallet ou imprimez-le avant de partir.
 
  • Voyage avec un changement à Bruxelles 
Pour entrer ou sortir des gares néerlandaises, vous devez utiliser votre billet Bruxelles - Amsterdam/Rotterdam. Si vos cartes bancaires sont enregistrées dans le portefeuille numérique de votre smartphone, imprimez votre billet ou désactivez les paiements NFC/sans contact.

Pourquoi ?
Les portillons d’accès de la gare sont conçus pour lire à la fois les codes-barres des billets et les cartes bancaires numériques, ce qui permet aux voyageuses et voyageurs d’entrer et de sortir de la gare grâce à leur smartphone. Il peut arriver que ces portillons lisent une carte bancaire enregistrée dans le smartphone plutôt que l’image du code-barres d’un billet affichée sur l’écran. En conséquence, la carte est débitée par erreur d’un montant pouvant atteindre 20 €. En suivant ces instructions, vous vous assurerez que votre billet soit scanné correctement et vous éviterez ainsi des frais injustifiés.
  
Que faire si ma carte est débitée par erreur ?
Les paiements aux portillons d’accès des gares néerlandaises sont gérés par OVpay. Consultez le site d'OVpay (en anglais) pour savoir comment obtenir un remboursement.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?



Contactez-nous:

Contactez-nous