Voyager avec des instruments de musique - Eurostar Help Centre

Voyager avec des instruments de musique

Voyager avec des instruments de musique


Nous savons que pour un musicien, laisser son précieux instrument derrière soi n’est pas idéal, même si voyager avec peut s’avérer compliqué.

Voilà pourquoi nous vous proposons trois options pour faciliter votre voyage :

1/ Votre instrument mesure moins de 85 cm de long

Dans ce cas il fait partie des bagages autorisés à bord. Par exemple : une valise et un instrument (chacun n’excédant pas 85 cm de long), plus un petit bagage à main.

2/ Votre instrument dépasse les 85 cm de long mais tient sur un siège Eurostar

Si vous préférez voyager avec votre instrument, vous pouvez acheter un billet au tarif accompagnant dans la même classe de voyage, afin de le poser sur un siège dans la même voiture que la vôtre.

Dans ce cas votre instrument doit pouvoir être logé dans les dimensions suivantes :
Siège côté fenêtre : environ 1 m X 57.5 cm X 45 cm
Siège côté couloir : environ 1.36 m X 57.5 cm X 45 cm

3/ Votre instrument est trop grand pour un siège Eurostar ou vous souhaitez l’envoyer séparément

Sur les itinéraires de Paris, Bruxelles et Londres, en fonction de l’espace disponible, vous pouvez réserver une place pour votre instrument dans le train au tarif de 34 € par trajet.

Pour réserver ou obtenir des renseignements, envoyez-nous un e-mail à eurodespatch@eurostar.com, appelez-nous au+44 207 843 7752 ou 02400 6731 ou adressez-vous directement au centre EuroDespatch à St Pancras International. Il vous suffit d’indiquer votre référence Eurostar ou de présenter votre billet.

Si vous ne réservez pas à l’avance, vous pouvez utiliser notre service d’enregistrement des bagages le jour du départ. Votre instrument ne voyagera pas obligatoirement à bord du même train que le vôtre, mais nous mettrons tout en œuvre pour le faire partir sur le prochain service disponible en fonction de la disponibilité. Le tarif est le même que si vous réservez à l’avance (34 € par trajet) et il vous suffit de présenter votre billet Eurostar ou votre référence de réservation. Ces frais ne sont pas remboursables, mais selon la disponibilité la date peut être modifiée avant le départ.


Pensez-y

Durant le voyage, votre instrument est stocké dans un compartiment à bagages sécurisé. Afin de le protéger des secousses, il doit voyager dans une housse de protection rigide. Vérifiez également qu’il soit couvert par votre assurance, juste au cas où.

Votre instrument dépasse les 2 m de long

Malheureusement nous ne pouvons transporter les articles de plus de 2 m de haut, de long ou de large, ou supérieurs à 30 kg.

Peut-on prendre un guitare à bord?

Vous pouvez emporter à bord une guitare rangée dans sa housse, elle compte dans ce cas dans votre volume de bagages autorisé.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?



Contactez-nous:

Twitter

Téléphone

E-mail