Enfants voyageant sans adulte?
Avant 12 ans : les enfants doivent être accompagnés d’une personne responsable âgée de 16 ans ou plus. Jusqu’à 16 ans Jusqu’à 18 ans Billet Eurostar Passeport Formulaire Eurostar pour mineurs non accompagnés, signé par un parent Idem ci-dessus, plus : Autorisation de sortie de territoire (AST), signé par les parents Photocopie du passeport du parent qui a signé le formulaire AST Tous les mineurs non accompagnés Billet Eurostar Passeport Idem ci-dessus, plus : Autorisation de sortie de territoire (AST), signé par les parents Photocopie du passeport du parent qui a signé le formulaire AST
De 12 à 15 ans inclus : les enfants peuvent voyager seuls à bord de trains circulant entre 6 h et 17 h heure locale, à condition d’être munis du formulaire Eurostar pour mineur non accompagné dûment rempli. Ce dernier doit être signé par le parent ou le tuteur légal (ou tout autre adulte responsable ayant reçu le consentement des parents ou du tuteur légal) dans la gare, en présence d’un membre de l’équipe Eurostar.
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls sur nos liaisons directes à destination ou en provenance des Pays-Bas.
L'enfant devra garder ce formulaire signé avec lui tout au long de son voyage et le présenter au personnel de bord s’il le lui demande.
Lorsque le parent ou le tuteur légal donne son consentement écrit pour autoriser un mineur à voyager seul, il accepte et convient que le mineur voyagera non accompagné et sera considéré comme un passager adulte (c'est-à-dire qu’il ne sera pas surveillé par un membre du personnel Eurostar) pendant toute la durée du trajet. La personne responsable du mineur doit également s’assurer d’avoir pris les dispositions nécessaires pour que le mineur soit accueilli à son arrivée.
Les jeunes 16 à 18 ans : Peuvent voyager seuls, à condition d’être munis de documents de voyage en règle et de satisfaire à toutes les obligations légales (voir ci-dessous).
Citoyens français et étrangers résidant en France
Toute personne âgée de moins de 18 ans devra compléter une autorisation de sortie de territoire (AST) si elle voyage seule ou sans ses parents.
Tous les mineurs non accompagnés :
Citoyen français ou étranger résidant en France quittant le territoire français :
Citoyen français ou étranger résidant en France quittant le territoire français :