Enfants voyageant sans adulte? - Eurostar Help Centre
English
Help centre
Choisir la langue

Enfants voyageant sans adulte?

Voyager depuis/vers Londres

Avant 12 ans : les enfants doivent être accompagnés d’une personne responsable âgée de 16 ans ou plus.
 
De 12 à 15 ans inclus :
les enfants peuvent voyager seuls à bord de trains ayant un départ prévu entre 6 h et 17 h heure locale, à condition d’être munis du formulaire Eurostar pour mineur non accompagné dûment rempli. Ce dernier doit être signé par le parent ou le tuteur légal (ou tout autre adulte responsable ayant reçu le consentement des parents ou du tuteur légal) dans la gare, en présence d’un membre de l’équipe Eurostar.


L'enfant devra garder ce formulaire signé avec lui tout au long de son voyage et le présenter au personnel de bord s’il le lui demande.

Lorsque le parent ou le tuteur légal donne son consentement écrit pour autoriser un mineur à voyager seul, il accepte et convient que le mineur voyagera non accompagné et sera considéré comme un passager adulte (c'est-à-dire qu’il ne sera pas surveillé par un membre du personnel Eurostar) pendant toute la durée du trajet. La personne responsable du mineur doit également s’assurer d’avoir pris les dispositions nécessaires pour que le mineur soit accueilli à son arrivée.

Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls sur nos liaisons directes entre Londres et les Pays-Bas.


Les jeunes 16 à 18 ans : Peuvent voyager seuls, à condition d’être munis de documents de voyage en règle et de satisfaire à toutes les obligations légales (voir ci-dessous).
 
Citoyens français et étrangers résidant en France
 
Toute personne âgée de moins de 18 ans devra compléter une autorisation de sortie de territoire (AST) si elle voyage seule ou sans ses parents.


Jusqu’à 16 ans

Tous les mineurs non accompagnés :

  • Billet Eurostar
  • Passeport
  • Formulaire Eurostar pour mineurs non accompagnés, signé par un parent

Citoyen français ou étranger résidant en France quittant le territoire français :


Jusqu’à 18 ans

Tous les mineurs non accompagnés 

  • Billet Eurostar
  • Passeport

 Citoyen français ou étranger résidant en France quittant le territoire français :

 


Voyager entre la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne

Voyageuses et voyageurs de moins de 18 ans
 
Tout enfant mineur, accompagné ou non, voyage sous la responsabilité de ses parents (ou tutrices/tuteurs ou accompagnatrices/accompagnateurs auxquels les parents ont confié la garde).
Les personnes responsables doivent s'assurer que l'enfant est bien muni des documents requis pour franchir les frontières.

Attention : les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls sur nos lignes.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?



Contactez-nous:

Contactez-nous